Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
16 mai 2014

Chambre parentale suite & fin...

Après les gros travaux de cette chambre,

puis les détails de patine,

et ensuite les encadrements,

voici de plus près les travaux de tapisserie...

Une chaise-médaillon trouvée sur un trottoir...un jour de chance...

DSCN8119

DSCN8124

 

Après nettoyage de la patine ancienne à la "popote"...

DSCN8120

DSCN8122

DSCN8123

 

et réfection complète, à l'ancienne, de l'assise et du dossier...

DSCN8083

La voici toute belle en toile de jouy bleue et dossier rayé beige et bleu,

il reste à coller un passe-poil qui est sur ma très longue "to do list"...

DSCN8106

 

 

 

 

Un ancien banc de piano familial...

photo 015

photo 017

photo 019

 

Le voilà mis en bout de lit,

après  nettoyage de la patine et réfection complète de l'assise,

en lin à broder gris et ancien abécédaire brodé en fil blanc.

Reste également à poser le passe-poil...sans commentaire :)  !!! ...

DSCN8090

 

La broderie de plus près...

HPIM1953

 

 

Un peu de couture maintenant,

pour des rideaux achetés sur un marché de Provence...

DSCN8185

 

Ils sont en voile de lin gris et draps blancs anciens brodés, montés sur nouettes.

DSCN8188

 

J'ai posé 2 tringles à rideaux en parallèle (provenant de chez "le Suédois").

J'ai complètement décousu les rideaux pour séparer le haut du bas, ajouté des nouettes sur le voile de lin gris et ajusté la hauteur des anciens draps blancs afin d'obtenir 2 rideaux séparés.

La partie grise est fixée sur la tringle du fond et reste ouverte, la blanche est sur la tringle de devant et reste fermée, comme une cantonnière, ce qui permet de cacher le coffre du volet roulant et toute la hauteur du mur entre le plafond et le haut de la fenêtre.

DSCN8110

DSCN8085

DSCN8086

 

Encore un petit jour de chance...

j'ai acheté sur le catalogue "Becquet" une parure de lit grise et blanche avec petite dentelle ...

DSCN8186

 

Il se trouve qu'elle est parfaitement coordonnée aux rideaux ... chouette, non?

DSCN8187

DSCN8189

mosaicd13d2d0572a0cf8f735304dcc369a0949ede70ad

 

Cette fois, le tour de cette chambre est terminé,

alors je vous dis à bientôt pour découvrir la salle de bain "parents"...

... allez, juste une petite photo pour vous donner envie de revenir .. .!!! ...

2010 174

 

" y'a de quoi faire, non" ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, j'adore l'ambiance et le savoir faire de redonner une vie aux objets anciens avec goût et modernisme ; c'est frais et tellement beau. C'est beaucoup de travail et tellement réussi. Cela donne envie, c'est exactement ce qu'il m'attend dans les mois à venir ! J'ai hâte mais il va falloir faire les choses avec parcimonie car j'ai besoin de me reposer d'abord avant de commencer !....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caroline
L
aie ! comme j'aimerai bien cacher ces vilains caissons !! et et tout fait ça n'existe fait du sur mesure pour une grosse paresseuse..
S
c,est exactement ce que je cherche merci et si possible d,autres photos pour des rideaux pour caissons bye
A
comment ne pas faire de jolis rêve dans cette somptueuse chambre!!quelle belle déco!!!<br /> <br /> véro
G
Je suis venue faire un tour au 17 et je ne regrette pas !!! j'aime beaucoup ta déco et ta chambre est magnifique !! J'aimerai trouvé un jour un petit banc comme le tien !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 328
Derniers commentaires
Publicité