Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
26 février 2014

Avant- Pendant- Après d'une chambre parentale

Je vous propose aujourd'hui la visite de la chambre parentale.

 AVANT ...

 

12 Avant

 

Ancien papier-peint et moquette au sol...

2010 169

Une  fenêtre coulissante et une porte-fenêtre donnant sur une petite terrasse

2010 170

 

Un placard de chaque côté de la porte-fenêtre

Une porte donnant sur un dressing traversant

2010 171

 

Une 2ème porte donnant sur une salle de bains

2010 172

 

PENDANT ...

Décloisonnement total de toute la surface chambre-sdb-dressing  

2010 276

 

Réfection de l'électricité

12 Pendant

 

 

Pose de nouvelles fenêtres et travaux d'isolation

travaux mai 034

travaux mai 035

Nouveau cloisonnement, la porte de gauche allant dans la sdb, celle de droite dans le dressing...

travaux 153

TRAVAUX JUILLET 013

 

et création d'une 3ème porte, à la place de l'ancien placard qui était à gauche de la porte-fenêtre,

permettant d'accéder à la chambre sans plus traverser le dressing

TRAVAUX JUILLET 014

 

Mise en peinture, blanc sur 3 murs, gris pâle sur la cloison du dressing et sdb

TRAVAUX JUILLET 037

TRAVAUX JUILLET 038

Parquet chêne blanchi (le même que dans cette chambre)

 

APRES ...

 

Voilà un petit tour de cette chambre, terminée dans les tons blanc, bleu et gris pâle

HPIM2093

HPIM2092

HPIM2094

HPIM2095

HPIM2101

 

Je vous montrerai les détails de la déco de plus prêt dans un prochain message,

encadrement,  travail de tapissier, patine,  couture,  broderie...

il y en aura pour tous les goûts...

 

Je termine en vous montrant 2 petits ouvrages récents:

une housse de coussin, de 40 x 40, mélange de couture, broderie, vieilles dentelles, petits boutons de nacre et lin,

offerte à ma maman pour Noël...

DSCN7510

mosaic962e3a27524134cefd205e97a7a44abf787615f0

 

 

 

Une autre, en utilisant également la broderie d'un drap ancien,

largement inspirée par les créations de chez douce parenthèse 

(j'en profite pour la remercier pour ses si jolis partages)

DSCN7901

mosaicb25a3e01f031591b9dae76c9b7b6cc0bddb11c91

ainsi qu'un petit sachet de lavande, en lin et vieille dentelle ...

93924482_o

 

 

petite carte et enveloppe achetées chez "Les petites récoltes de bazainville",

un blog dont je vous ai déjà parlé, que j'aime beaucoup .

Ces petits cadeaux pour Sonia, du blog déco de charme

qui soufflait une bougie dernièrement...

je vous suggère d'aller vous promener sur ces blogs, je pense que vous y ferez de bien chouettes balades...

Douce semaine à toutes et à tous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle ambiance beaucoup de charme dans la maison du 17<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> talou
P
C'est ce que j'appelle un avant-après de toute beauté, j'adoooore c'est raffiné, un grand bravo à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
S
Superbe résultat, quel boulot!!
C
quelle transformation la chambre parentale et beaucoup de boulot et j aime beaucoup les teintes que tu as choisi , pour répondre à ta question j ai trouvé le thermocollant à cultura pour 2, 50 les 3 m , escuse de mon retard mais nous venons de rentrer de vacances bises et belle journée béa
E
Bonjour Corinne et merci à toi pour ton passage dans mon univers. Je découvre le tien, plein de douceur et de belles réalisations. Bluffant ce nouvel agencement et très bien réussi. J'aime beaucoup la création de tes coussins, ils ont beaucoup de charme. Je m'abonne à ta new, bonne fin de week end.<br /> <br /> Sylvie
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 269
Derniers commentaires
Publicité