Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
7 octobre 2015

Bientôt la rentrée ...

Bientôt la rentrée ...

et les retrouvailles avec les copines "fauteuilleuses" ...

l'occasion d'un petit cadeau pour "la prof" !!!

DSCN6873

 

Une housse de coussin 30x30,

broderie ton aubergine sur lin gris.

 

DSCN6875

DSCN6878

Petit croquet ton aubergine tout autour et au dos.

 

DSCN6879

 

L'occasion aussi de ressortir tout le matériel de tapisserie

(clic pour revoir  le matériel de tapisserie)

mosaice72bac222a24bfa718dc2a68d795cee207ef0268

 

 

 

Mais aussi l'occasion de vous montrer mon travail de l'an dernier ...

DSCN7859

 

Un ancien fauteuil de bureau familial ...


DSCN2824

 

Refait entièrement, le bois décapé puis teinté en noir ...

DSCN7860

 

Finitions avec gros clous ronds sur galon assorti au tissu bleu glacier  ...

DSCN2825

 

Devenu le nouveau fauteuil de bureau de " l'homme du 17 " ...

DSCN2826

 

Une ancienne chaise style Napoléon III

DSCN1598

 

Refaite entièrement également ...

HPIM1379

 

Recouverte d'une ancienne serviette de table monogrammée,

teinte en gris "old castle" ...

DSCN6886

DSCN6890

DSCN6889

Aussitôt installée devant mon bureau ... 

DSCN6891

 

 

 

Et puis un des deux crapauds du salon,

chiné il y a 10 ans,

dont j'avais juste changé le tissu à l'époque ...

 

DSCN3965

 Démonté et refait complètement ...

DSCN3792

DSCN3793

 

... assise et dossier ...

DSCN4130

DSCN4131

DSCN5206

 

Le voilà à nouveau en place dans le salon ...

DSCN6923

 

les pieds peints en noir mat,

DSCN6924

DSCN6926

assorti au repose-pieds que je vous ai déjà montré ...

DSCN3718

 

 

Et voici mon dernier en cours,

 

20150416_141342

 

dont l'assise est bien avancée...

DSCN6919

 

A bientôt,

pour vous montrer d'autres petits ouvrages ...

Douce semaine à toutes et à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beaucoup de travail pour un beau résultat. Merci pour ton commentaire et le lien vers la photo de ton semoir. C'est aussi en jardinière suspendue que je compte l'utiliser mais je n'ai pas encore choisi le contenu. Bonne semaine.
B
Quel travail! Je suis admirative devant le résultat, bravo!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
S
sublime ce crapaud <br /> <br /> tu fais toujours d'aussi belles merveilles: bravo<br /> <br /> bisou sonia
S
Bravo pour tes talents de tapissière... et bons choix pour les couleurs, tissus...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
V
Très admirative devant ce savoir-faire ! Bravo !!!<br /> <br /> Bonne continuation.
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 343
Derniers commentaires
Publicité