Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
13 octobre 2012

C'est la rentrée...

Cette semaine, c'était la reprise des cours de "tapissier"...

En élève studieuse, j'ai préparé "mes petites affaires"

et décidé de remplacer le grand sac bleu de chez le "suédois" et les sacs poubelle qui manquaient d'élégance !!!

De nombreuses heures de couture, broderie, cartonnage plus tard...

DSCN2738

Un très grand sac qui permet de regrouper tout le matériel

(que je transporte en le posant sur un petit diable)

 

DSCN2739     DSCN2741

Des sacs pour le crin...

 

DSCN2743     DSCN2744

Un pour les différentes toiles, un pour la ouate...

 

DSCN2740     DSCN2742

Des pochons pour les différentes ficelles...

 

DSCN2745

Un autre sac pour regrouper le petit matériel...

 

DSCN2749     DSCN2748

Une petite boite pour les houseaux, une pochette pour les ciseaux...

 

DSCN2746     DSCN2747

Une longue boite en cartonnage, pour ranger les longues aiguilles...

 

DSCN2750     DSCN2751

DSCN2752

Un petit porte-aiguilles...

DSCN2753

Et enfin différentes boites pour les semences...

Me voilà prête pour une nouvelle année de cours...

 

Un petit nouveau...

DSCN2655

"Petit frère" de ceux de ma cuisine,

marge recouverte de tissu-torchon, biseau droit et filet croquet rouge, baguette noire ...

offert à Sonia, du blog decodecharme77, pour décorer sa nouvelle cuisine qu'elle adore...

 

Très gâtée en retour...

DSCN2714

Des petites créas toutes mignonnes,

qui ont aussitôt trouvé leur place chez moi ...

 

DSCN2722   DSCN2721

Des petites ailes d'ange, parfaitement assorties à l'abat-jour du lampadaire du séjour...

 

DSCN2726     DSCN2727

Un petit berlingot charmant, qui sent bon, idéal sur la porte du buffet...

 

DSCN2729     DSCN2716

Une adorable housse de porte-manteaux en lin et vieille dentelle, avec joli monogramme brodé à mon initiale,

superbe sur la commode de ma chambre...

Mille mercis, Sonia, tu m'as trop gâtée...

 

Un petit cadeau également pour Gaëlle, qui cherchait des petits boutons de nacre...

elle avait aimé mon petit pochon de lavande...

DSCN2070

Je lui ai envoyé quelques boutons...

101_4636

 

A peine reçus, voici sa créa...

79844930_o

Très joli ce coussin, n'est-ce pas ?

 Gaëlle participe au concours "Marie-Claire Idées",

je vous conseille une petite visite dans "son petit monde",

vous aurez sûrement envie de voter pour elle...

 

Pour clore ce long message,

une petite déco automnale dans le jardin...

"complètement zinc"...

DSCN2711

 

Douce fin de semaine à toutes et à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe !!!J'aime bcp la toile de jouy!!<br /> <br /> je n'ai pas reçu ton billet...je vais vérifier que je suis tjrs inscrite à ta Newsletter.<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi!<br /> <br /> bon weekend Corinne<br /> <br /> Christelle
P
Ohhhh all so elegant ....
C
quel beau travail tous ces pochons qui ont chacun leur utilité; <br /> <br /> joindre le beau à l'utile, c'est magnifique et dénote beaucoup de goût;<br /> <br /> très bon WE à toi<br /> <br /> bisettes de vendée<br /> <br /> <br /> <br /> christyn
P
tout est ravissant <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> biz
C
qu'est-ce que c'est joli tout ce que tu as fait et reçu !!!
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 279
Derniers commentaires
Publicité