Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
9 juillet 2015

Déjà Juillet ...

Après la boite pour ranger les santons et la crèche (clic),

Hélène m'a lancé un nouveau défi !!!

Elle souhaitait des cache-sommiers en lin pour 4 lits d'une personne.

La difficulté était que les sommiers sont articulés au niveau de la tête ainsi que du pied de lit,

comme celui-ci:

 

lit articulé

donc impossible de réaliser un modèle classique sur plateau.

 

Je vous explique mon idée car peut-être cela vous servira-t'il si vous voulez habiller ce type de sommier:

J'ai collé du velcro sur toute la tranche du sommier,

j'ai cousu un tour de sommier avec un pli creux à chaque coin,

puis un angle plat à chaque coin pour permettre un repli sans épaisseur sur la tranche du sommier,

puis l'autre partie du velcro (cousu celui-là) sur tout le tour en haut du cache.

je vous montre en image, ce sera plus clair...

20150629_131800

 

 Les sommiers, ainsi que leur épaisseur, sont parfaitement cachés sans empêcher de relever la tête ou le pied du lit.

20150629_131816

DSCN2777

DSCN2778

 

Un petit coup de neuf également dans cette chambre en remplaçant l'ancien voilage,

par d'anciens draps blancs brodés.

20150629_131715

20150629_131723

Je les ai juste fixés sur les anneaux de la tringle par des petites attaches style "pinces à linge",

en formant un pli creux à chaque attache.

20150629_131737

 

Du cartonnage également pour Hélène,

qui souhaitait utiliser une ancienne serviette de table brodée,

pour recouvrir le couvercle d'une grande boite en carton,

servant à ranger du linge ancien.

Largement inspirée par le blog "Douce parenthèse" que j'adore,

voici ma version:

DSCN2811

 

Un ovale recouvert d'ancien tissu damassé de ma réserve,

cerné d'un croquet-dentelle ton lin,

pour encadrer le joli monogramme de la serviette.

DSCN2814

 

 

 

J'ai ajouté une petite étiquette brodée pour identifier le contenu de la boite.

DSCN2815

 

ça donne envie de ranger joliment les placards, n'est-ce pas?

DSCN2816

 

 

Un petit pochon de lavande pour compléter cette nouvelle déco:

DSCN2818

 

Un autre pour Béa, avec sa petite étiquette-maison,

que je tenais à remercier pour l'envoi des petites graines... 

DSCN2791

 

 

Ces quelques roses du jardin,

qui ont survécu aux grosses chaleurs de ces derniers jours,

pour vous souhaiter un bel été.

DSCN2787

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour Corinne, j'étais à la recherche d'un tuto de cache cadre de lit sans plateau également et je suis tombée sur votre sympathique blog ! Que de belles créations, bravo !<br /> <br /> Je ne suis pas très douée en couture, du coup, un peu compliqué pour moi de comprendre ces histoires de plis creux et d'angles plats...pouvez-vous me venir en aide ? Merci par avance ! Xu
D
Bonsoir Corinne<br /> <br /> Très en retard dans mes mails, je viens enfin laisser un p'tit comm ...<br /> <br /> Belle idée que les commandes qui nous obligent à varier les plaisirs, chercher d'autres idées et réaliser des ouvrages différents ! Les cache sommiers sont parfaits ... Quel travail ! Quant au couvercle, je ne peux qu'aimer tu t'en doutes ! <br /> <br /> Bel été à toi. Merci pour le clin d'oeil et au plaisir de te retrouver .<br /> <br /> Cath
C
Bravo pour tes cache sommiers, c'est très réussi ! Je craque pour les rideaux, ils sont vraiment très jolis, et la façon de les accrocher est astucieuse ! Jolis aussi la boite et le pochon, tu es très douée ! Et merci pour ta visite dans mon petit univers !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
F
De bien belles choses & idées chez toi ....bravo !<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> A bientôt pour d'autres aventures créatives
M
Oh ce que c'est beau , ça ne doit pas être évident à réaliser !!!!<br /> <br /> Jolis les tits pochons.<br /> <br /> bises mach'
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 362
Derniers commentaires
Publicité