Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
1 mars 2013

Avis de grand froid...

Ce froid qui perdure m'a donné envie d'un peu de couture rapide et efficace...

pour ne plus le laisser entrer autour des portes de la maison...

DSCN3794    DSCN3795___Copie

Hyper rapide:

achat d'un dessus de lit en boutis pour lit d'une personne,

un revers en haut,

juste à la bonne taille pour ne pas faire d'ourlet en bas,

2 coutures parallèles pour y glisser la tringle,

des fronces qui se font toutes seules,

et aucun ourlet sur les côtés...

le plus long a été la pose de la tringle spécifique pour que le rideau s'ouvre en même temps que la porte...

celui-ci protège la porte qui va au garage...

 

DSCN3799

Celui-là protège la porte d'entrée qui va dans cet escalier

DSCN3802

Le rideau vu dans le miroir de l'escalier...

Je pense qu'il y a quelques degrés de plus dans les escaliers maintenant...

 

Quelques bidouillages ces dernières semaines...

DSCN3712 

Une broderie rouge sur lin blanc,

encadrée d'une baguette noire,

cadeau_Sonia_17_f_vrier_2013     DSCN3714

et un petit pochon en lin gris et petit fleuri ,

petite broderie grise sur lin blanc,

pour l'anniversaire de Sonia

 

DSCN3771

une autre broderie encadrée et un petit calendrier avec monogramme ancien,

pour l'anniversaire de ma maman

 

DSCN3770     DSCN3772

Grille de la broderie trouvée chez elle

petit calendrier de chez elle

 

DSCN3775

Une petite série à offrir à des amies...

DSCN3773

 

Et enfin...

 DSCN3804

... un pêle-mèle fait avec des petits cadres de chez le suédois,

collés les uns aux autres,

pour exposer les photos des enfants à l'école de ski...

 

DSCN3807

Nostalgie de la petite enfance,

où le séjour à la montagne se terminait par la joie d'une nouvelle médaille...

 

Quelques fleurs en intérieur en attendant de les voir dans le jardin...

DSCN3721   DSCN3722 

  DSCN3723   DSCN3726

DSCN3778

 

Demain, départ pour ...

HPIM3932___CopieHPIM3933___Copie___Copie

 

Je vous retrouve prochainement pour vous montrer les travaux et la déco du salon...

Douce semaine à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Che bei lavori, complimenti!
R
j'aime beaucoup l'idée du boutis, chaud et ravissant,<br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> rose
C
Tout simples ces rideaux mais il fallait y penser! Je suis fan des "pochons à tout" si jolis et pratiques. Bonnes vacances!
L
très joli billet<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> élise
S
Encore de très bonnes idées... rideau, pêle mèle... Surtout profites bien de tes vacances avec ta petite famille<br /> <br /> Bonne glisse
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 298
Derniers commentaires
Publicité