Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
2 août 2012

Occupations de vacances...

DSCN2104

Un déjeuner tout simple, à l'ombre de la glycine, pour fêter l'anniversaire de notre aïeule...

petite déco éphémère de laurier blanc...

 

DSCN2070

Mon traditionnel petit cadeau "fait-main":

cette année, un petit coussin de lavande fraichement cueillie, décoré d'un coeur en vieux boutons de nacre,

cousus sur du lin et bordé d'une dentelle ton sur ton.

 

juillet 2007     mosaicb713fb4022c79612f1d641e9ce19e6dec469ce5b

Deux créas des années passées,

un petit pochon de lavande brodé d'une rose, un sac en lin ton brique, brodé et doublé d'une cotonnade fleurie...

 

D'autres bidouillages au fil des vacances, pour embellir la maison...

DSCN2115

DSCN2116     DSCN2117

Dans les toilettes, un vieux panier percé, renforcé d'un tissu fleuri, et agrémenté d'un petit pochon de lavande, bien utile pour y stocker le papier...

et des essuie-mains, confectionnés dans d'anciennes serviettes de toilette en nid d'abeille, trouées et destinées au placard à chiffons...

sauvées en les bordant d'une bande du même tissu et d'une dentelle ancienne.

 

DSCN2118     DSCN2119

Nouvelle vie également pour ces vieilles panières habillées de tissu fleuri, qui servent de petits rangements pour les produits de salle de bain...

 

DSCN2120

ainsi que pour celle-ci, juste embellie d'un ancien napperon brodé, de taille idéale pour ranger les magazines de déco...

 

mosaic77774d8754c87f68551c715140c62f3620a1412d

Encore de la couture: des rideaux dans des draps anciens magnifiques, récupérés dans l'armoire de famille...un vrai trésor...

 

DSCN2133

un petit coin lecture ...encore un petit panier décoré...

 

DSCN2134     DSCN2135

un autre drap ancien, brodé aux initiales de la famille, transformé en housse de couette...

DSCN2136

sur un vieux lit provençal, embelli d'un tour de lit rayé et d'un boutis fleuri...

 

DSCN2131     DSCN2132

et d'anciennes peintures d'enfant,

encadrées d'un filet de papier déchiré vert amande et d'une fine baguette coordonnée,

viennent compléter la déco de cette chambre de fille...

 

mosaic896898b6ff7e1a33ec4a12a6fcc4e8c261ed5ae8

Un broc en fer blanc, un petit cadre au verre bombé, un minuscule cadre (sans verre) ovale noir et or, des mètres de dentelle ancienne sur des cartonnettes superbes, d'anciennes étiquettes pour colis, d'anciennes pièces trouées, une poignée de petites pampilles...

mes dernières trouvailles dans ma brocante préférée (voir post précédent)...de quoi songer à de prochains bidouillages...

 

En attendant:

HPIM2806  HPIM2801 - Copie  HPIM2937 - Copie

... Vacances ...

( la dernière photo est l'ombre des arbres sur l'eau de la piscine...)

Merci pour vos visites et petits messages.

Bon été et bonnes vacances à tous et à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum que du rêve...ce post est beauuuuuuuuu....j'adore tout ... tes chines et tes creas...bisoussss
F
Un petit mot pour t'inviter personnellement à ma nouvelle adresse.<br /> <br /> J'adore ton petit pochon, sur lequel tu as cousu tous ces boutons de nacre.<br /> <br /> Aurais tu un bon plan pour te les procurer?<br /> <br /> bISES
P
tes tissus sont adorables tu as fait de magnifique creation <br /> <br /> biz
R
Je vois pleins de petites merveilles réalisées dans de superbes tissus fleuris. Et tu ne chômes vraiment pas pendant tes vacances ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bise, Isabelle.
U
Du bien beau travail!!! et une jolie chine!!
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 169
Derniers commentaires
Publicité