Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du 17
20 mai 2012

De la cuisine...vers le palier...

Avant...

Besoin d'un "petit" rafraichissement, ce palier...

2010 151      2010 150

Moquette collée sur les murs et sur le sol...vue sur la cuisine avant travaux (voir post du 24 avril)

Pendant...

 

travaux 146      travaux 174

Moquettes retirées, réfection des contre-marches...

2010 246     travaux 226

Travaux d'électricité, nouvelle porte pour la cuisine, vitrée pour récupérer de la lumière...

travaux 30 mai 046     travaux 30 mai 047

Ajout de moulures sur les portes conservées ("commodités", double porte vers la salle à manger et porte de placard sous l'escalier)

TRAVAUX JUILLET 080

J'en profite pour vous montrer l'aménagement du placard sous-escalier, que j'ai réalisé "toute seule", pour ranger les chaussures...j'adore les chaussures...

travaux 23 mai 022     travaux avril 168

Peinture...

TRAVAUX JUILLET 087     TRAVAUX JUILLET 086

Peinture collection Mate de chez Guittet...

Marches et haut du mur de l'escalier en blanc, contre-marches et bas du mur en gris clair, autres murs et portes en blanc.

Après...

DSCN0894 

Vue sur la cuisine...

DSCN0893

Vue sur la salle à manger...

DSCN0902

Et vue sur l'escalier...

DSCN0888     DSCN0887

DSCN0884     DSCN0883

Lustre en laiton, chiné, peint en gris anthracite

Fronton en résine patiné en gris

DSCN0886     DSCN0885

DSCN0898     DSCN0899

Aquarelles achetées à Montréal, encadrées d'un biseau à la française blanc en creux, filet gris, marge blanche et baguette patinée blanche ( boutique "Eclat de verre")

DSCN0891     DSCN0892

Petite banquette achetée chez " De brut en blanc", patinée en gris, recouverte d'un lin brodé 

DSCN0889

Broderie "Bienvenue", en fil dégradé "blanc et lin", dont la couleur s'estompe avec le temps...malheureusement...

DSCN0900     DSCN0901

Lanterne ronde en fer patiné, posée dans le creux de l'escalier, cadeau d'une de mes belle-soeurs...

Je cherche vainement une sellette ronde pour la réhausser, mais celles que je trouve sont toujours trop larges et ne tiennent pas dans ce petit espace...à suivre..

DSCN0905

Une dernière vue, prise de la cuisine, pour vous donner envie de découvrir la suite... derrière les portes entrebaillées...

Douce semaine à tous.

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes transformations, tu mérites un grand bravo !
F
Excellente rénovation!<br /> <br /> Il règne dans ta maison,une très agréable ambiance.<br /> <br /> BISE
M
C'est merveilleux.. je découvre ton univers et je reviendrais vers toi j'aime beaucoup ! bises
P
je craque devant ton escalier , une petite merveille <br /> <br /> ton palier est très bien decoré <br /> <br /> biz
C
Je préférais avec la moquette sur les murs...MAIS NON je plaisante ! C'est plus frais maintenant avec ces deux nuances, et avec la déco, la anterne je raffole, le lustre en laiston, superbe et le fronton, bref j'aime quoi ! Bises
La maison du 17
  • Vos blogs me font tellement rêver depuis longtemps...j'ai envie de partager avec vous mes passions de déco, encadrement, broderie, patine, réfection de fauteuils... alors je me lance dans l'aventure en espérant que découvrir mon "chez moi" vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 269
Derniers commentaires
Publicité